Bonjour,
je ne sais pas, il faudrait demander directement au
concepteur.
J'avais les versions complètes de Mécaflux et Héliciel il y a quelques années, très pratiques, mais entre temps j'ai changé plusieurs fois de portable et je ne les ai pas réinstallées ..
Je me suis constitué au fil des ans ma propre "bibliothèque" avec une vingtaine de feuilles de calcul et je détermine quasiment tout avec ça : sections d'arbres de transmission, différents types de courroies, pelles de vannes, structures en profilés, roues à aubes, turbines Turgo, Pelton, Francis, hélice ou Kaplan, aspirateurs, etc.. (j'ai en plus si besoin accès à un logiciel usine pour calculer les turbines un peu conséquentes, et des modules de RDM et CFD sur ma CAO). Si j'ai le temps j'en ferai sur mes vieux jours une petite appli sous Androïd !
Je pense qu'il est superflu d'aller chercher LE % de rendement supplémentaire sur un aspirateur, mieux vaut bien gérer l'implantation de la turbine, limiter les pertes de charges du GC, soigner la restauration de la mécanique, trouver la bonne vitesse de rotation, améliorer les états de surface, soigner l'étanchéité, prévoir une protection contre l'oxydation, etc..
Bonne journée
dB-)