Hé ho, taratata, je ne préconise rien du tout moi mon cher Didier, c'est juste une réponse par rapport au questionnement de notre ami, dont on ne connait pas les capacité a gérer une installation qui pourrait être plus complexe.D'autres avis sont déroutants aussi ! Je connais par exemple quelqu'un qui conseille l'auto-excitation par des condensateurs alors que lui même a préféré et de loin pour sa propre installation une connexion au secteur !
Oui, bien sur chez moi, je n'avais pas besoin de condos, car raccordé au réseau avec équilibre de mes consommations sur le dit réseau, mais ça c'était il y a maintenant deux ans, car depuis avec ce !:^éù, de Linky, je n'ai pas remis la turbine en route et on se chauffe au bois (la chaudière électrique est totalement a l’arrêt).
Je ne sais même pas si mon CODOA est toujours valide
Une réponse de Laroche sur ce qu'il compte mettre en place serait intéressante, a partir de la on verra ses compétences a gérer autre chose que ce que j'ai décrit au plus simple
Et pour la descente a 150 volts qui "pourrait" être nuisible, et bien voila, il est informé et saura couper manuellement quelques radiateurs pour faire remonter la tension.
Gé