Bonjour,
en effet il est rare que la sortie d'une roue Francis soit apparente, mais c'est normal sur ces petites turbines et j'ai posté une réponse ici
PS : la "grosse" Darnel-Bosshardt est vraiment en bon état et mériterait de fonctionner à nouveau ..
Bonne journée
dB-)
Turbines Francis
- dB-)
- Site Admin
Re: Turbines Francis
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
Site Web DBH Sarl.eu
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
Site Web DBH Sarl.eu
- From
- Membre
Re: Turbines Francis
Un grand merci pour cette indication.
Il y a donc sur ce site deux turbines d'intérêt historique.
La "Little Giant" a été déplacée pour faire passer les tuyaux d'eau.Elle semble complete mais je ne vois pas bien comment elle s'accoupe à la vanne. Il faut absolument la sortir de la boue
Merci beaucoup en tous cas pour cette identification impeccable.
F.
Il y a donc sur ce site deux turbines d'intérêt historique.
La "Little Giant" a été déplacée pour faire passer les tuyaux d'eau.Elle semble complete mais je ne vois pas bien comment elle s'accoupe à la vanne. Il faut absolument la sortir de la boue
Merci beaucoup en tous cas pour cette identification impeccable.
F.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.