Bonjour juju42
J'ai aussi refais le calcul que vous avez fait pour comparer le coef L (ancienne formule) et avec la nouvelle formule...
Depuis 2019, ya pas photo! tous sont défavorables pour ce qui me concerne.
Je suis peut-être aussi passé à côté de quelque chose, dans ce cas on est deux.
Les calculs mathématiques sont têtus, quand on prend la machine à calculer (et pour cette formule un bon doliprane), on arrive à un résultat qui ne parait pas évident à première vue.
La formule peut être trompeuse car quand on remplace un 0.5 par 0.6 (on semble gagner 0.1 certes) mais en réalité le produit qui suit fait toute la différence!!!! On est loin de le compenser.
Je pense que certains doivent penser que nos KWh sont trop rémunérés. Il est clair que à voir les hausses que nous payons (soutirage KWh et redevance réseau HT), on ne joue pas dans la même cour.
Je resterai aussi à l'ancienne formule.
Bonne soirée
Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
-
- Membre
- dB-)
- Site Admin
Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
Bonjour,
Le document complet est ici, et donc si on estime que le coût du travail va continuer à augmenter, mieux vaut conserver l'ancien calcul et refuser la mise à jour du contrat.
Mais apparaît une nouvelle question, plus complexe, le coût du travail pourrait-il baisser dans les années à venir ? Si c'est le cas mieux vaudrait accepter la mise à jour ..
Damned, plus compliqué que les mathématiques
Bonne journée
dB-)
Noooon nooon, on est trois ! Comme je l'ai indiqué ici, l'ancien calcul du coefficient L prenait plus en compte le coût du travail, or jusqu'à maintenant celui-ci ne fait qu'augmenter :Je suis peut-être aussi passé à côté de quelque chose, dans ce cas on est deux.
Le document complet est ici, et donc si on estime que le coût du travail va continuer à augmenter, mieux vaut conserver l'ancien calcul et refuser la mise à jour du contrat.
Mais apparaît une nouvelle question, plus complexe, le coût du travail pourrait-il baisser dans les années à venir ? Si c'est le cas mieux vaudrait accepter la mise à jour ..
Damned, plus compliqué que les mathématiques
Bonne journée
dB-)