Supervision, enregistrement, accès à distance, caméra

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

DPM
Membre

Re: Supervision, enregistrement, accès à distance, caméra

Message par DPM »

Suite au hacking de ma connexion VNC dont j'avais parlé ici (la DGSI m'avait contacté aussi), j'ai installé le VPN Wireguard... plus aucun problème, je lance le VPN avant la connexion VNC. Il faut bien arrêter le VPN une fois la supervision achevée sinon la batterie du téléphone s'épuise vite
ls32
Membre

Re: Supervision, enregistrement, accès à distance, caméra

Message par ls32 »

bonjour,
c'est pas de chance.
perso je fais avec openvpn et une IP fixe chez moi pour la programmation a distance et rustdesk pour le contrôle a distance, c'est la même chose que treamviewer en gratuit (opensource)
quand j'ai besoin de modifier l'automatisme, sur l'ordinateur distant je démarre le vpn et de chez moi je peut faire ce que j'ai besoin.
si je suis en déplacement, toujours avec openvpn sur mon téléphone, je me connecte chez moi et avec le partage de comm du téléphone, j'ai accès a l'automate de n'importe ou dans le monde.

en général il faut ajouter un petit routeur dans la centrale et tout brancher derrière celui-ci car les box de FAI sont tellement bien faites que ... ça ne marche presque jamais !!!

ensuite, chez soi, il faut une IP fixe et également un routeur "opensource" ou un boitier spécial vpn.
bizarrement, toutes les box des FAI ne font pas serveur vpn, seulement client, pourquoi ???

c'est vraiment pas simple a paramétrer (j'y ai passé des heures !) mais ça fonctionne super bien (depuis 3 ans j'ai jamais rien retouché)

j'ai 3 installations comme cela dont une avec plusieurs utilisateurs a distances et jamais un souci.

je ne sais pas si je peux mais je donne les liens du matériel si jamais.

chez moi et le client avec plusieurs utilisateurs avec openwrt:

chez un autre qui n'a pas internet donc modem 3g re-flashé avec openwrt:

le dernier ou il y a déjà une connexion internet:

si vous n'y connaissez pas grand chose en informatique, ne vous lancé pas, c'est pas extrêmement compliqué mais c'est long et a la moindre erreur il faut souvent recommencer au début.
il faut installer openwrt sur le matériel, installer openvpn, générer les clefs de connexion, paramétrer les routeurs, modifier les fichiers de connexions, ...
heureusement il y a des tutos mais aucun n'est bon jusqu’à la fin, ancienne version de logiciel, bug, ...
ensuite pour le paramétrage il faut connaitre un peu
Répondre