Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.
Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.
J'ai lu le fil du forum, mais le futur de l'hydro me semble compromis,
Dans mon cas j'ai une petite centrale 120 kw qui avait été refaite pour le h07, 32m 450L/s, il y a 4 ou 5 ans nous avions refait la conduite. Le contrat se finit en 2032. (conduite PRV, turbine inox,... tout ce matériel est prévu pour 50 ans minimum)
Il me semble abérrant et économiquement impossible de rendre rentable un h16bis neuf sur ce type d'installation ( et mème pour les autres), et la version CR me semble une usine a gaz.
Si on fait le h16 neuf, il faut tout casser, au delà de la "catastrophe" écologique, et morale, (sauf pour nos amis qui gagnent sur ses marchés en se gavant...), il faut presque 15/20 ans pour retrouver nos billes hors prêt.
Nous avions fait un h07 pour 20 ans 1/2 ans à l'avance on doit casser le contrat, avec pénalités?
Ce h16 devrait être le dernier ? Le H27 s'il arrive n'a par l'air mieux d'après les bruits de couloir.
Certains d'entre vous ont ils testé d'autres options, autres acheteurs, hydrogène ou autre? Es-ce viable?
Vente directe en autoconsommation partagée, pro, particulier, data center?
C'est dommage de ne pas avoir un contrat qui nous permette de vivre, sans tout casser pour rien... A la place on a des usines à gaz qui sont des contrats émis par un état en ruine économique, au bord de la faillite ( risque de tout investir pour avoir le contrat, mais que l'état ne paie pas!, je crois que c'est arrivé en Espagne pour le solaire ).
Globalement que faites vous, vente marché (comment cela se passe?), h16, autre...?
Merci d'avance pour vos retours,
Fabien
Fabien,
Banki Cink 2 et 4 m3/s, 90 et 160 kw sous 5.8 m, génératrices Siemens 1000tr min. Et une ossberger 110 kw...