Bonjour, super de voir toutes ces réponses en si peu de temps ça fait plaisir merci !
Ticapix, merci de votre réponse, pour ma part la source n'est pas à coté de ma maison, elle est dans un bois qui m'appartient bien plus loin. Je serai donc contraint de revendre à EDF et du coup je me pose la question de savoir si ça va me coûter plus cher que me rapporter ?
DB-), merci pour ce forum tout d’abord,
- Compris pour le rendement de la conduite,
- Pour le diamètre de la conduite, imaginons qu'après mesures précises j'obtiens 50l/s min 60l/s max, dois-je considérer un débit de 50 l/s ou de 60l/s, j'imagine que si je mets une trop petite conduite l'eau s'écoulera quand même mais plus rapidement ? De manière général y a t-il une formule pour retrouver le diamètre intérieur de la conduite que tu préconises ?
- Cool la photo j'ai hâte d'en être là !
- Pour le type de turbine, j'avais lu sur internet qu'il existait des Kaplan, Francis, Pelton etc.. mais je connaissais pas Turgot.. (Mon amis internet m'a un peu expliqué), il est dit que c'est surtout des turbines pas trop chères mais qui ont pas le meilleur rendement (je fais que répéter bêtement).. De ce point de vue, faut-il préférer une turbine Turgot neuve, ou une turbine d'un autre type (pour le rendement) et d'occasion (pour le prix) ?
NicKO veut casser mon rève
, mais effectivement c'est surtout cette première question financière à laquelle il faut que je réponde malheureusement dans un premier temps : Combien ça rapporte, et combien ça coûte tout compris ? Je cherche pas à faire des profits extraordinaires, c'est surtout le projet qui m’intéresse, mais si je me ruine dans l'affaire ce sera pas drôle...
Encore merci à vous tous, n'hésitez pas à me dire de m’arrêter si je pose trop de questions...
Roman