Merci pour votre réponse.
Dans mon cas je dois faire un choix cornélien...
Le critère prédominant étant: exploiter au mieux les tours en sortie d'arbre vers une multiplication puis une génératrice.
D'un côté il y a une solution de rénovation des pièces existantes pas forcément aisée ni moins onéreuse. (Je déduis que le plafond de la turbine a une fonction de centrage qu'il faut aussi maintenir en état ?).
De l'autre une solution techniquement plus fiable grâce aux roulements, plus pérenne et évite un complément de graissage périodique.
Je serais donc plutôt partisan d'un montage qui supprime l'aiguille et son tripode.
Ma non application des bons conseils m'orientant de facto vers un nouveau socle, la conception technique devient plus libre.
Est-ce que ce choix condamne la chaise ??
Vu les renforts sous la dalle, j'aurais tendance a penser qu'elle peut accepter la charge mais si elle doit être refaite cela n'est pas insurmontable de la refaire.
N'y a t'il pas une réflexion ultime qui conduirait à :
Faire sauter la dalle et rajouter les IPN requis.
Reproduire une chaise sur les fixations disponibles et obtenir de la liberté en hauteur pour adapter plus facilement le reste ?
Ce qui est cher aujourd'hui risque de le devenir d'autant plus si l'on découvre des modifications à refaire ultérieurement...
Merci encore pour vos réponses, j'ai besoin d'un cap technique.
Très cordialement,
Turbines Teisset Rose Brault
Modérateur : dB-)
-
- Membre