Bonsoir regissou65,
Mais tout le monde a la meilleure machine, défend son bifteck.C'est un peu dommage que quand une entreprise sort du bon travail on enlève le nom mais quand il y a casse on le laisse enfin!
Non, ce n’est pas le sujet, nous ne sommes pas là pour dénigrer quoi que ce soit, ne pas écrire une marque sur le forum c’est tout simplement pour éviter une procédure pour " concurrence déloyale ", si la machine du concurrent à " casser " nous ne ferons pas de la pub pour autant et sa marque je crois n’a pas été notifiée sur ce forum public.
Ce n’est pas une question de " bifteck " ni autre chose qui se mange

, mais le vrai sujet, que tout le monde se pose " Est-ce valable d’investir autant d’argent dans 2 VIS ? " nous parlons technique et rien d’autre.
Par contre je tiens a préciser a st martory nous n'avons pas de régulation électronique, nous n'avons pas de variateur, et nous n'avons même pas d'automate(relayage)car vous avouerez que faire marcher une centrale hydraulique un électrovane et une pompe de lubrification du multi, l'automate est aussi du luxe.
Non, pas du tout, ce n’est pas du luxe lorsque vous vendez votre production à 15c€ le kW !!! A mon avis et je pense que mes amis me confirmerons, vous augmentez carrément le handicap de la VIS !! C’est comme si vous faite une course automobile le frein à main serré !! Selon vos propos, vous avez une configuration complètement obsolète, vous avez une machine asynchrone en " tout ou rien " , vous ne pouvez pas turbiner à charge partielle sur cette machine de 160 kW ??? Quel dommage et surtout, une sacré perte en CA !!!
.Nous avons 3 francis et 2vis maintenant que demande t'on de mieux.Quand il y a de l'eau on tourne avec 5 machines et quand l'eau baisse (pas souvent) on éteind une puis deux....Alors c'est vrai mon patron s'est fait un petit plaisir est-ce un mal?
Nous sommes bien content que votre patron est heureux, il le sera un peu moins si il a connaissance de ce post car, on va lui prouver que votre patron est en train de perdre de l’argent et encore, si pas de casse !!! Perdre de l’argent pour un investisseur c’est terrible !!! Voire limite du suicide !!
Le fait de ne pas nous dire le cout de votre investissement et surtout le retour sur le dit investissement confirme que votre projet est " mauvais ".
Concernant vos Francis, pouvez-vous nous dire : leur âge ? le débit turbiné et la puissance MAX qui en découle ?
Merci et bonne nuit
PV