Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.
Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.
J'avais déja été assez surpris par la forte inclinaison en forme de virgule de la turbine Lynx quand je l'avais eu en main a Reims au congrés FFAM.
J'en avais conclu que l'on faisait l'impasse de la perte de charge dans ces virgules, pour obtenir un tourbillon plus important qu'avec les profils habituels de directrice et ainsi arriver a une vitesse de rotation acceptable
Mais la je suis encore plus surpris par les angles réalisés a la plieuse qui ne doivent pas vraiment offrir un bon profil d'écoulement.
Sans compter les bords de fuite qui restent bruts.
Malgré ses erreurs de jeunesse je reste confiant sur le principe et sur le dynamisme de cette start-up.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
moi aussi j'ai ete surpris par les directrices realisees a la plieuse et non pas roulees.il m'a ete repondu que c'etait pour une raison de cout...?
Les question qui se posent : cela aurait-il coute beaucoup plus cher ( j'en doute ) et combien de puissance cela fait-il perdre ?
Les bords d'attaque et de fuite : alors la je suis vraiment contrarie !
Mais bon : il s'agit d'un premier exemplaire et ces defaults devraient etre faciles a ameliorer.
Sinon dans la categorie mini-turbine, il y a la gamme Turbiwatt livré avec regulation. La plus petite, la Lynx est assez abordable mais pour une chute jusqu'a 3m grand maximum.
Fabrication et garantie francaise, et on en est un peu distributeurs.
Est-ce que quelqu'un aurait un retour à faire sur Turbiwatt ?
L'idée et la conception semble bonne, mais en pratique, est-ce que quelqu'un en a déja vu une tourner?
Bonjour Yep
Je t en dirai un peu plus dans deux mois. Projet en cours de realisation, j ai déjà recu l armoire de regulation et
les cones d aspiration, il ne manque plus que la bete, en l occurrence une lion. As tu des projets également?
Bon week end.
Lors de la 4e rencontre hydroélectricité en Bourgogne (organisée par Hydrauxois), j'ai appris que Turbiwatt élargissait sa gamme : des prototypes de turbine "Tigre" plus grosse et plus puissante que la turbine Lion vont prochainement être mis en service...
Il est vrai qu'on entend parler souvent de Turbiwatt, depuis plusieurs années, mais on a aucun écho de turbines en fonctionnement : c'est intéressant d'avoir enfin un exemple de mise en place.
Pour ce que j'en avais vu, il m'avait semblé que les pales de l'hélice en résine du modèle exposé étaient bien frèles par rapport aux standards de l'hydroélectricité (mais j'ai vu plus de vieux engins largement dimensionnés que de machines modernes).
J'avais fait également une demande de prix avec les conditions précises d'exploitation lors d'une réunion où l'entreprise était présente et je n'ai pas eu de réponse.
Le concept est intéressant, merci à ceux qui essuient courageusement les plâtres !
Bonne journée
F.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
pour avoir des retours d'experience sur les turbines Leopard et Lion,il doit etre possible de contacter les proprietaires des installations en etant equipees.
En PJ : liste de ces installations.
Il est vrai que la communication avec Turbiwatt n'est pas chose aisee.
Bonne journee.
Turbiwatt.pdf