Pour ma part je me fait tout les travaux (turbines acheter d'occasion une 1000€ l'autre 2500€ et une dernière qui m'a été donné ) je n'ai pas besoin d'amortir car une fois que j'aurai effectuer les travaux au environ de 5000€ un maximum
Pour moi c'est tout benef
Revendre l'électricité en perso c'est pas de bilan comptable ,et au niveau viscal juste csg et rds a reversé donc environ 15% impôt sur la production
La direction de impôts(boi du 11 juillet 2007) dit
Le particulier qui produit et vend toute ou une partie de l'énergie produite n'exerce pas une activité professionnelle au sens du 1er bis de l'article 156 du cgi.
En effet l'exercice a titre professionnel implique la participation personnelle directe AT continue a l'activité ce qui n'est pas e principe le cas d'un simple particulier dont l'installation de requièrent pas un investissement continu....
En conséquence et conformément au préconisation de la direction des impôts ,le particulier qui n'a pas une activité professionnelle n'a pas de déclaration d'inscription a effectuer et il n'a pas de numéro siren a demander
C'est le résultat de la recherche effectuer par mon avocat au centre des impôts
Mon avocat a fait un courriel a EDF j'attend la suite
Maintenant en France il faut se batailler ,il faut avoir de la volonté ,c'est un dégoût total,il vaut mieux vivre au crochet de la société ça a l'air plus facile car tout le monde veut venir en France j'en est plein le c..... Ça c'est mon moment de révolte