Voici une solution pour augmenter sa production, légal je ne le sais pas....

Blague à pars, parmi les membres du forum qui connait cette centrale hydro?
Frédéric.
Modérateur : dB-)
Si vous avez plus d'information sur cette histoire, ou bien si vous savez où il faut "toquer" pour en avoir, je suis preneur.dB-) a écrit : ↑02 mars 2018, 15:14
J'ai entendu parler d'une centrale fantastique, dans le Nord Est de la France, qui produisait pas mal de kWh électriques sans consommer beaucoup d'eau, une merveille de technologie et d'écologie !et pourtant elle croulait sous les courroies. On aurait presque pu lui enlever le seuil, elle continuait à tourner
![]()
Et pourtant il y en avait une ... Il faut juste revoir les bases de la physique, les champs magnétiques, les courants induits, etc ... L'arnaque à la production électrique dont j'ai parlé plus haut est simple et se situe uniquement au niveau du comptage, et pas au niveau des biefs, du seuil, de la prise d'eau, de la turbine ou transmission ou génératrice.des audits réalisés par des experts (des vrais!) n'ont pas permis de déceler la moindre anomalie.
Je connais le cas de la centrale que j'ai évoquée, et je saurais parfaitement quoi faire pour augmenter artificiellement une production électrique, de même que je sais par exemple qu'il suffit d'assommer quelqu'un pour lui piquer son portefeuille, mais je ne vois pas l'intérêt de divulguer ces méthodes que je désapprouve totalement !Si vous avez plus d'information sur cette histoire, ou bien si vous savez où il faut "toquer" pour en avoir, je suis preneur.
Un technicien compétent et malhonnête saura réaliser un "amplificateur" du courant mesuré, qui par exemple ajoutera en permanence 20% à la valeur mesurée (0 A reste 0 A, 1 A devient 1.2 A, 10 A deviennent 12 A, etc ..)baisse significative de la puissance jusqu'à l'effacement de la chute
Vous présentez cela comme si de telles pratiques étaient courantes, mais je suis convaincu du contraire : en petite hydro, les dispositifs de comptage sont placés le plus souvent possible près du point de livraison, et sont volontairement accessibles, visibles et plombés.on peut regretter que les centrales hydro aient des dispositifs de comptage encore très souvent très "accessibles"