dB-)
Modérateur : dB-)
Pour ma part aussi, ce texte s'applique bien à du matériel neuf ET compatible avec les nouvelles lois sur l'eau (PAP, etc.)!!Et comme ce matériel moderne coûte cher, c'est tout à fait normal que le tarif de vente augmente aussi !!Pour ma part, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait, dans ce cas, de matériel neuf (turbine, génératrice, raccordement réseau,...)
Non!! Pas du tout, la situation juridique du moulin ne change pas, les DFT ont tout à fait le droit d'obtenir ce H16.cela voudrait il dire, nouvelle autorisation, nouveau reglement d'eau?
En fait, c'était une erreur de ma part. Après ajustement de mes lunettes, c'est le 7° de l'article L314-1 et non le 7° de l'article R314-1, il faut remplacer "nouvelle installation" par "Dans les départements d'outre-mer, les installations électriques qui produisent de l'électricité à partir de la biomasse, dont celle issue de la canne à sucre." c'est en fait l'exception qui confirme le caractère plus général des conditions de l'obligation d'achat.Décret n°2016-682 du 27 mai 2016.
Paragraphe 2, Conditions de l'obligation d'achat, Art R 314-18, Par exception, les installations mentionnées au 7° de l'article L 314-1 bénéficient de l'obligation d'achat dans les conditions prévues aux articles R 361-1 et R361-7.
Et le 7° indique : "Nouvelle installation" : sauf disposition spécifique prévue dans les arrêtés mentionnés à l'article R 314-12, installation mise en service pour la première fois et dont aucun des organes fondamentaux définis par ces arrêtés n'a jamais servi au moment de la demande mentionnée à l'article R 314-3.
Annoncés pour "l'automne" (ce qui est vaste :P ) par la DGEC. Il faut le feu vert de la Commission européenne. Les producteurs ayant fait une demande de Codoa avant le 30 mai 2016 peuvent encore bénéficier du H07, les autres doivent patienter.dch27 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un sait il ou nous en sommes sur la sortie attendue des arrêtés tarifaire H16 filière hydraulique ?
les sites officiels sont muets sur le sujet