Régulation, régulateurs, automates, capteurs
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Re: Ressorts de rappel des directrices
Bonsoir
comme convenu je vous fais passer 3 photos du site.
J'espère qu'elles vous permettrons de comprendre mieux l'installation.
La puissance max générée sur cette turbine est de 120 Kw/h.
Bonne soirée
Jean-Marc
comme convenu je vous fais passer 3 photos du site.
J'espère qu'elles vous permettrons de comprendre mieux l'installation.
La puissance max générée sur cette turbine est de 120 Kw/h.
Bonne soirée
Jean-Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Ressorts de rappel des directrices
Jolie installation
Pour ma part je pense que la solution par cable et poulie sera plus adapté.
Et puis cela évite trop de renvois d'angle
L'avantage du système à cable est que l'on peut presque mètre la ou les masses ou l'on veut
Pour ma part je pense que la solution par cable et poulie sera plus adapté.
Et puis cela évite trop de renvois d'angle
L'avantage du système à cable est que l'on peut presque mètre la ou les masses ou l'on veut
- dB-)
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Re: Ressorts de rappel des directrices
Bonjour,
tous les systèmes de fermeture automatique sont dangereux, que ce soit avec une masse, des ressorts ou un accumulateur hydraulique, ils permettent tous de pousser avec une force de 100 ou 200 kg (daN) sur une vingtaine de cm sans prévenir !
Personnellement je n'aurais pas conçu l'ensemble ainsi (risques de rupture ou d'arcboutement), mais s'il fonctionnait bien avant, pourquoi tout changer ? Il faut peut être juste résoudre le problème de frottement du nouveau joint, comme l'indiquait Fab.
Par contre, si dès sa mise en service le système fermait mal, c'est un autre problème.
Bonne journée
dB-)
tous les systèmes de fermeture automatique sont dangereux, que ce soit avec une masse, des ressorts ou un accumulateur hydraulique, ils permettent tous de pousser avec une force de 100 ou 200 kg (daN) sur une vingtaine de cm sans prévenir !
Personnellement je n'aurais pas conçu l'ensemble ainsi (risques de rupture ou d'arcboutement), mais s'il fonctionnait bien avant, pourquoi tout changer ? Il faut peut être juste résoudre le problème de frottement du nouveau joint, comme l'indiquait Fab.
Par contre, si dès sa mise en service le système fermait mal, c'est un autre problème.
Bonne journée
dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
Site Web DBH Sarl.eu
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Re: Ressorts de rappel des directrices
Bonjour
Vu sur ce système de commande , deux demie coquille qui vienne enfermer les ressorts .
Cordialement
Didier
Vu sur ce système de commande , deux demie coquille qui vienne enfermer les ressorts .
Cordialement
Didier
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Re: Ressorts de rappel des directrices
bonjour
en effet avant de partir dans les modification du système, comme la rappeler "dB-)" si le système fonctionnait avant il vaut mieux commencé par regarder pourquoi cela ne fonctionne plus.
l'idéal je pense serait de vérifier les directrices, voire si rien n'est coincé dedans qui empêcherait la fermeture complète.
puis il est possible que cela vienne des joint de vérin un peut trop dure (neuf ).
les machines sur les qu'elle je travaillait avant il y avait souvent des problème de grincement du a des joint de vérin neuf. quand ca grinçait on aurait dit des axes qui grippaient et faisait vibrer la machine. cela le faisait généralement sur des machines neuve.
juste pour illustré que des joints de vérin peuvent être monté très serre et bloqué la tige
pour remédier à ce phénomène il existe un additif que l'ont met dans l'huile, c'est un genre de supra lubrifiant.
puis ce système de ressort est il attitré a un fabriquant de turbine?
si rien ne coince dans les directrice, avez vous essayer d'aider les ressors voir si cela bouge un peut ou si vraiment coincé.
bon courage
en effet avant de partir dans les modification du système, comme la rappeler "dB-)" si le système fonctionnait avant il vaut mieux commencé par regarder pourquoi cela ne fonctionne plus.
l'idéal je pense serait de vérifier les directrices, voire si rien n'est coincé dedans qui empêcherait la fermeture complète.
puis il est possible que cela vienne des joint de vérin un peut trop dure (neuf ).
les machines sur les qu'elle je travaillait avant il y avait souvent des problème de grincement du a des joint de vérin neuf. quand ca grinçait on aurait dit des axes qui grippaient et faisait vibrer la machine. cela le faisait généralement sur des machines neuve.
juste pour illustré que des joints de vérin peuvent être monté très serre et bloqué la tige
pour remédier à ce phénomène il existe un additif que l'ont met dans l'huile, c'est un genre de supra lubrifiant.
puis ce système de ressort est il attitré a un fabriquant de turbine?
si rien ne coince dans les directrice, avez vous essayer d'aider les ressors voir si cela bouge un peut ou si vraiment coincé.
bon courage
- moulino51
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Re: Ressorts de rappel des directrices
Bonjour,
Ce qui nous avait interpellé, c'était le coté "sécurité" puisqu'il semble qu'une patte de tirage ai été ressoudée, et que donc il était risqué de tirer encore dessus.
Confirmation ou pas
Gé
Ce qui nous avait interpellé, c'était le coté "sécurité" puisqu'il semble qu'une patte de tirage ai été ressoudée, et que donc il était risqué de tirer encore dessus.
Confirmation ou pas
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Ressorts de rappel des directrices
Bonjour
Je vous remercie pour toutes vos réponses, je pense aussi que je vais essayer, en premier lieu, de refaire fonctionner ces ressorts comme à l'origine avant de changer le système.
J'ai déjà vérifié la propreté des directrices et des bras de liaisons mais tout à l'air ok.
Je pense que c'est un problème de réglage de tension des ressorts.
Je n'ai pas encore trouvé la méthode de réglage mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
A la mise en service il y a 3 ans cela fonctionnait bien.
A bientôt
Jean-Marc
Je vous remercie pour toutes vos réponses, je pense aussi que je vais essayer, en premier lieu, de refaire fonctionner ces ressorts comme à l'origine avant de changer le système.
J'ai déjà vérifié la propreté des directrices et des bras de liaisons mais tout à l'air ok.
Je pense que c'est un problème de réglage de tension des ressorts.
Je n'ai pas encore trouvé la méthode de réglage mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
A la mise en service il y a 3 ans cela fonctionnait bien.
A bientôt
Jean-Marc
- moulino51
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Re: Ressorts de rappel des directrices
Toujours bon a savoir MerciConfirmation ou pas
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
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Re: Ressorts de rappel des directrices
Bonjour,
Je me répète mais avant de toucher à la tension des ressorts regardez vraiment le limiteur de débit réglable, trop serré il ralentie la manœuvre et fait monter en P° côté chambre d'ouverture dans le vérin.
Si la manœuvre est trop ralentie, l'effort du ressort en fin de fermeture (qui décroit, un ressort n'a pas une poussée constante) ne permet pas une fermeture complète du vérin, les directrices restent donc légèrement ouverte.
Pour ma part, même si le système est dangereux en cas de défaillance, il est fiable et fonctionne sans énergie; je garderai ce principe en fiabilisant le chassis.
Je me répète mais avant de toucher à la tension des ressorts regardez vraiment le limiteur de débit réglable, trop serré il ralentie la manœuvre et fait monter en P° côté chambre d'ouverture dans le vérin.
Si la manœuvre est trop ralentie, l'effort du ressort en fin de fermeture (qui décroit, un ressort n'a pas une poussée constante) ne permet pas une fermeture complète du vérin, les directrices restent donc légèrement ouverte.
Pour ma part, même si le système est dangereux en cas de défaillance, il est fiable et fonctionne sans énergie; je garderai ce principe en fiabilisant le chassis.
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Re: Ressorts de rappel des directrices
Bonsoir Fab
j'ai effectivement vérifié le réglage du débit qui paraît correct, cependant je me suis aperçu qu'en position fermée les écrous des ressorts ne sont pas serrés. Je viens de faire deux tours et ils semblerait que cela aille mieux. La turbine arrêtée, chambre d'eau pleine tourne encore à 360 tours min mais plus à 600 !!! J'ai l'impression qu'une lame d'eau arrive à passer entre les directrices fermées et que la pression des ressorts à la fermeture n'est pas encore assez forte pour compenser.
Je sais aussi que la fermeture des directrices n'est pas parfaite, mais je me souviens qu'à l'origine à l'arrêt, la turbine tournait à 200 T/min.
Enfin, quand je dis turbine je veux dire au tachymètre génératrice.
Bonne soirée
j'ai effectivement vérifié le réglage du débit qui paraît correct, cependant je me suis aperçu qu'en position fermée les écrous des ressorts ne sont pas serrés. Je viens de faire deux tours et ils semblerait que cela aille mieux. La turbine arrêtée, chambre d'eau pleine tourne encore à 360 tours min mais plus à 600 !!! J'ai l'impression qu'une lame d'eau arrive à passer entre les directrices fermées et que la pression des ressorts à la fermeture n'est pas encore assez forte pour compenser.
Je sais aussi que la fermeture des directrices n'est pas parfaite, mais je me souviens qu'à l'origine à l'arrêt, la turbine tournait à 200 T/min.
Enfin, quand je dis turbine je veux dire au tachymètre génératrice.
Bonne soirée