Destruction des Chaussées des Moulins !!!

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Pascal70
Membre
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2010, 21:52

Re: Destruction des Chaussées des Moulins !!!

Message par Pascal70 »

Bonsoir à tous.
Il semblerait que l'epage Doubs/Desssoubre fasse encore des siennes : l'arasement du barrage de Pipes (ex usine Ropp) sur le Cusancin à Beaume les Dames dans le Doubs est programmé pour le 19 Aout prochain. Un module de 7,60m3 sous environ 2,50m fondé en titre , bref 125 kW potentiels foutus en l'air. Le titulaire du droit d'eau s lance dans un recours par referré au tribunal administratif. Il y a le feu et une manifestation est prévue le 19 Aout à 10h sur le pont qui domine le seuil. Il s'agit du dernier barrage avant la confluence avec le Doubs. Il semblerait que cette joyeuse destruction programmée soit financée avec nos sous, ce qui est incompatble sur un site avec un potentiel hydroélectrique avéré. De plus ces mêmes ayatollahs de la pelleteuse sont ceux qui nous cassent les pieds lors de la construction d'une belle centrale dans le Doubs en ce moment.....
Anciennement Nature Hydro Energie, 2 VLH sur l'Ognon sous 2,20m.
Forces Motrices Haut Saônoises, Moulin de la Grange Barreau Luxeuil 72kV sous 2,85m.
larson22
Membre
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2017, 20:43
Localisation : Bretagne 22
Contact :

Re: Destruction des Chaussées des Moulins !!!

Message par larson22 »

Info Hydrauxois
Sursis pour le barrage de Pipes :la juge des référés a suspendu l'exécution de l'arrêté du 30 avril 2024 et a ordonné au préfet du Doubs de faire cesser immédiatement les travaux. Une somme de 1 200 euros a été accordée aux requérants au titre des frais de justice.
Tribunal administratif de Besançon, Ordonnance du 23 août 2024

voir article: http://www.hydrauxois.org/2024/09/le-dr ... de-la.html
Répondre