Régulation, régulateurs, automates, capteurs

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateur : dB-)

Avatar de l’utilisateur
Papy_brico
Membre
Messages : 32
Inscription : 18 sept. 2019, 18:43
Localisation : Belgique

Woodward UG8

Message par Papy_brico »

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé une documentation assez complète sur Woodward UG8 régulateur mécanique de vitesse pour qui serait intéressé ...
De la fine mécanique ... vu plusieurs sur des turbines en illotage ... Madagascar, Haiti , Afrique ...le regulateur était entraîné via un moteur as , la sortie actionnait un distribiteur hydraulique via une tringlerie.
Il y a la technique d'un côté et le commercial de l'autre ..............comme dirait dB-)
Trop de commercial met parfois la technique en porte à faux :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4172
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Régulation, régulateurs, automates, capteurs

Message par dB-) »

Bonjour,

si possible mettez SVP cette documentation en ligne sur le forum, elle servira à tout le monde, à défaut on trouve quelques renseignements sur ces matériels sur le Web :

Régulateurs de vitesse de type UG 5, 7, 8 et 10
Fonctionnement régulateur de vitesse Woodward
Product Manual 54042
Woodward products
Hydraulic-Mechanical Governors

C'est "du lourd" et certainement un très bon matériel, mais pour les petites installations hors réseau de quelques centaines de Watts à quelques dizaines de kW, on a le même résultat avec un simple régulateur de charge ballast rapide, comportant une douzaine d'étages pour maintenir la fréquence dans une plage raisonnable.

Si besoin, on ajoute un petit API (Automate Programmable Industriel) permettant une gestion lente du vannage de la turbine pour économiser l'eau et tenir compte des fluctuations de débit.

Enfin, la tension est stabilisée par la fréquence sur les PMG, ou par l'AVR (Automatic Voltage Regulator) sur les alternateurs bobinés.

Bonne journée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 180 rue du Colombier 88270 Madonne et Lamerey, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 5 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Image
Site Web DBH Sarl.eu
Répondre