je lis :
En effet, il y a souvent confusion, par beaucoup de personnes (y compris celles qui écrivent kW/h) voir Des kilos, des watts , des heures et des eurosvous confondez souvent KW et KWh, cela rend votre calcul difficile à lire.
Bon W.E.
dB-)
En effet, il y a souvent confusion, par beaucoup de personnes (y compris celles qui écrivent kW/h) voir Des kilos, des watts , des heures et des eurosvous confondez souvent KW et KWh, cela rend votre calcul difficile à lire.
Aïe attention dans les discussions en cours, essayons d'être plus clairs qu'ERDFericnoharet a écrit : Attention KW12, vous confondez souvent KW et KWh, cela rend votre calcul difficile à lire.
Pour la vente en surplus, il semble que cela soit si on a du surplus, mais il faut lire les petites lignes, je me renseigne.
Concernant la vente et la notion de société, il semble que selon le revenu, il soit possible de déclarer une somme en BIC non professionnel.
Que dans ce cas la CSG,RDS et autres CFE ne sont pas exigible.
Et qu'il est donc possible de ne pas créer de société. C'est de la gestion de famille.
Ayant le cas d'un client qui à 6KWc + 3KWc de solaire photovoltaïque. L'installation 3KWc n'est pas soumise à L'impôts (parce que c'est une installation indépendante et de moins de 3KWc)
Pour le reste (les 6KWc) il doit le déclarer en BIC Non professionnel, cela représentera environ 2300 euros, qui sont petit face au revenu fiscal de référence de 30000euros environ (pour le couple)
Je suis en cours de dossier avec les impôts, je met les textes et explication des que j'arrive à quelque chose de clair. Mais c'est pas gagné et je vois bien venir le coup, que la déclaration va être faite, comme cela, puis on attend les remarque, qui n'arrivent jamais. Donc on conclut que ce que l'on a fait est bien dans les règles.
EDIT MHEC: Message déplacé dans " Vendre le surplus de sa production "
De ce que j'ai compris après lectures de pas mal de fils c'est cette option qui est la bonne depuis 2012. (Avant c'étais (si j'avais bien pigé) la différence (solde) qui était prise en compte, tarif bleu si solde consommateur, H07? appliqué à un solde producteur)."...recevez-vous le paiement complet des 7000 et la facture complète des 12000 ?..."