Etant en cours d'achat, la dreal demande un papier de la prefecture/ ddt avec la consistance legale pour faire un codoa.
Ça change tout, pourquoi ne pas l'avoir dit dans le sujet initial, vous n'êtes ni dans le cas d'un proprio en autoconsommation que je pensais et vous n'êtes pas non en production pour ERDF comme CF21 l'avait pensé également !!!
Donc, vous êtes au stade d'une reconnaissance d'un DFT, rien à voir avec nos propos et maintenant je comprends beaucoup mieux le dossier. C'est vous le pétitionnaire qui lance un projet d'une reconnaissance et non l'administration qui impose à un propriétaire déjà en place des mesures supplémentaires via des arrêtés!
Effectivement, dans ce cas, vous êtes dans une position dite "faible" et à l'inverse, l'administration en profite pour en demander la totale !!! On va dire que c'est de "bonne" guerre puisqu'à la clé, vous pourrez vendre votre énergie, je dirai même plus, vous avez beaucoup de chance car, si vous suivez ce forum depuis le début, il y en a qui attende depuis de très longue année à l'époque, si je m'en souviens, au bout de 5 ans, toujours pas de reconnaissance du DFT.
Je ne connais pas la procédure que vous avez employé, comme je l'ai déjà dit, je vous conseille vivement de faire appel à un BE, pas besoin de se prendre la tête, le BE s'occupe de tout, c'est leur job, ils ont l'habitude et bien souvent, c'est 99,9 % de réussite.
@ Ticapix,
Non, non et non, Thierry, c'est trop tard, je l'ai dit mille fois sur le forum, Il fallait faire appel à un BE AVANT. Ces gens-là, il faut les caresser dans le sens du poil et non l'inverse !!A ce stade du dossier je lui ai conseillé de s'adjoindre en urgence le concours d'un BE afin de l'aider à surseoir à la prise de l'arrété lors du Coderst du 21 Mai
J'ai lu et re-lu le rapport négatif de l'ONEMA qui sera confirmé par le CODERST => C'est CUIT !!! et je ne pense pas qu'un "bon" Avocat changera grand-chose de plus, se bagarrer devant le TA pour seulement 46 kW , ça ne vaut pas la peine.
Bonne nuit.
PV