Sarthois24 a écrit :Bonjour les amis,
La bonne surprise du lundi matin (j'espère !)
Je viens de recevoir, tout frais de ce matin un projet d'arrêté dans lequel le représentant du Préfet fixe la Puissance Maximale Brute à 145kw. La "case" puissance normale disponible n'est pas remplie et ils me demandent de faire une proposition! De plus dois-je considérer que nous ne sommes plus sous le régime "fondé" en titre mais sous le régime "d'autorisation" me permettant de dépasser de 20%?
Eventuellement, envoyez le projet en MP. Ou si cela ne vous dérange pas, anonymisez-le et publiez-le ici (plus utile pour la communauté, beaucoup d'entre nous sont confrontés à ces pbs).
En fait, il faut idéalement :
- que le projet d'arrêté rappelle le caractère fondé en titre de l'ouvrage (c'est tout à fait possible)
- que le projet d'arrêté ne mentionne aucune limitation dans le temps de votre autorisation
Si c'est le cas, alors pourquoi pas, le règlement d'eau ne vous met pas de contrainte grave (sous réserve de sa lecture).
Les 145 kW ne sont pas clairs (d'où sortent-ils) ? Et votre question sur les 20% est compliquée. A priori si vous voulez faire jouer une hausse de 20% de la puissance d'origine du règlement avant 1919, il faut le faire maintenant, dans la foulée de l'arrêté. Mais encore faut-il un accord sur cete puissance d'origine.
MHEC a écrit :1e) < 1919: Règlement très ancien (DFT), rien n'est indiqué sur la PMB mais toutes les côtes du GC y figurent ! A ce jour, pour vendre l'énergie, une reconnaissance par l'administration s'impose afin justement de calculer la PMB réelle (et non les CV d'époque) par rapport au GC (un BE s'impose). Les 20% de puissance en plus n'est pas autorisée.
Soyons clair sur le point en gras :
- il y a le DFT avec son génie civil avant 1789
- il y a le règlement avant 1919 avec son génie civil à la date du règlement
Ces régimes sont administrativement très proches, mais dans le détail, cela diffère (par exemple un DFT n'a pas droit aux 20% de hausse).
Par ailleurs, le GC du DFT n'est pas forcément le GC du réglementé (parfois oui, parfois non). C'est justement ces nuances que j'essayais de décrire plus haut.