MHEC a écrit :
@ CF21: Ma demande date de juin 2015, elle a été refusée car je suis en pleine zone du PPRI !! ET que je suis un particulier. A l'inverse, juste en face de chez moi, sur une île créée par la Seine se situe une base nautique départementale en pleine zone du PPRI également et là, pas de souci, ils sont bien autorisé à construise une nouvelle bâtisse dans le cadre du CINASPIC !!!
"Particulier" : il faudrait voir si la demande déposée en tant que professionnel, au titre de l'extension de la centrale et avec le document scanné par toubab, ne passe pas.
Les DDT-M sont complètement débordées, avec la réglementation qui change tous les quatre matins (choc de simplification, contre-choc de complexification, etc.), peut-être qu'ils n'ont pas percuté dans ton département.
Autre chose : cet article évite le permis de construire, mais il ne donne par pour autant un blanc-seing à faire ce qu'on veut. En l'occurrence, le raisonnement paraît que les projets concernés demandent de toute façon des études d'impact ou documents d'incidence déposés à la DDT / DREAL au titre de l'eau / énergie / environnement (donc normalement, cela inclut la compatibilité avec le PAPI ou PPRI, le SDAGE, la SAGE, etc.). Assouplir les formalités ne signifie pas faire disparaître toutes les règlementations existant par ailleurs au bord de l'eau.