personnellement je prendrais deux contacteurs 4 pôles jumelés, avec verrouillage mécanique + verrouillage électrique : la différence de prix avec les contacteurs 3 pôles n'est pas énorme, et cela donne de la flexibilité.
Votre installation existante est probablement en schéma TT : neutre relié à la terre (distante) par ERDF et masses des appareils reliées à la terre (locale) via un piquet de terre local.
Le plus rationnel est que la turbine donne une configuration semblable, donc carcasse du PMG reliée à la terre locale, et neutre du PMG relié aussi à la terre locale, pour recréer une deuxième alimentation TT
Le neutre du réseau PMG sera "distant" de quelques volts du neutre du réseau ERDF, ceci étant fonction de l'éloignement des terres ERDF et locale, et des courants en jeu sur le monophasé ou tri déséquilibré, c'est pourquoi je préfère personnellement séparer aussi les neutres et prendre des contacteurs 4 pôles plutôt que 3. Ceci dit je pense que ne pas séparer les neutres et prendre des contacteurs 3 pôles est possible aussi ...

Ci-dessous le schéma d'une installation compliquée, mais il fallait s'adapter à l'existant (réutilisation des anciens câblages et matériels tels que chaudières, capteurs, etc...) et il fallait aussi que certains circuits soient alimentés uniquement par la turbine, que pour d'autres l'automate puisse gérer seul le passage de ERDF à la turbine, mais tout en gardant la main via un inverseur de source manuel, etc ...
dB-)