Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
- moulino51
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Re: Mieux valoriser son électricité hors tarif de rachat
Bonsoir Turbot,
Et bien moi, je ne m'intéresse pas aux divagations des journalistes à la solde des pétroliers.
Et on les connaît, la liste est longue comme le bras.
Mon exemple perso : pas d'énergie nucléaire puisque l'énergie est produit au moulin
1000 €/an d'économie en carburant fossile pour seulement 9000 km/ans, (mais sans doute un peu moins maintenant vu que le prix de l'essence a bien baissé).
Autre calcul avec une Peugeot iOn en LLD, voiture totalisant 110 000 km en quatre ans sur un parc d'entreprise à Cambrai (GS), la loc est inférieure à 150 €/mois.
Je n'ai pas le tarif industriel de l'électricité, mais le cout carburant doit se situer à 1,5 €/100 km :roll:
Cette iOn devrait pouvoir rouler 10 ans sans que la perte d'autonomie soit significative, actuellement elle semblerait n'avoir perdu que 5 %, la Grande Surface renouvelle son parc actuellement avec les même et un Zoé.
Avec Clio (auto conso) le plein me couterait 1 € si l'électricité était achetée.
Bien sûr si on prend la gamme ZE de Renault avec sa Loc-Batt, le cout de reviens est kif kif a un petit diesel, mais il y a beaucoup d'autres constructeurs qui vendent les piles avec.
Exemple au plus bas ... la iOn a été proposée à 10900 € au comptant avec les piles ou en LLD à 99 €/mois.
Il ne faut pas oublier non plus dans les comptes qu’un VE revient beaucoup moins cher qu’un Vth en entretiens : pas de vanneEGR, ni de Fap, ni de Cata, ni de courroie de distribution et qu’on ne remplace pratiquement jamais les plaquettes de frein, cela n’est pas rien.
Mais bon, désolé d'avoir initié ce HS alors qu'il y a déjà un sujet qui parle de VEs sur le forum.
Quoique non, puisqu’on ne sait pas de quoi le sujet parle (secret industriel) alors il serait bon qu’AGO nous en fasse une pour nous mettre au parfum.
Alley continuons de tirer des plans sur sa comète.
Gé
Et bien moi, je ne m'intéresse pas aux divagations des journalistes à la solde des pétroliers.
Et on les connaît, la liste est longue comme le bras.
Mon exemple perso : pas d'énergie nucléaire puisque l'énergie est produit au moulin
1000 €/an d'économie en carburant fossile pour seulement 9000 km/ans, (mais sans doute un peu moins maintenant vu que le prix de l'essence a bien baissé).
Autre calcul avec une Peugeot iOn en LLD, voiture totalisant 110 000 km en quatre ans sur un parc d'entreprise à Cambrai (GS), la loc est inférieure à 150 €/mois.
Je n'ai pas le tarif industriel de l'électricité, mais le cout carburant doit se situer à 1,5 €/100 km :roll:
Cette iOn devrait pouvoir rouler 10 ans sans que la perte d'autonomie soit significative, actuellement elle semblerait n'avoir perdu que 5 %, la Grande Surface renouvelle son parc actuellement avec les même et un Zoé.
Avec Clio (auto conso) le plein me couterait 1 € si l'électricité était achetée.
Bien sûr si on prend la gamme ZE de Renault avec sa Loc-Batt, le cout de reviens est kif kif a un petit diesel, mais il y a beaucoup d'autres constructeurs qui vendent les piles avec.
Exemple au plus bas ... la iOn a été proposée à 10900 € au comptant avec les piles ou en LLD à 99 €/mois.
Il ne faut pas oublier non plus dans les comptes qu’un VE revient beaucoup moins cher qu’un Vth en entretiens : pas de vanneEGR, ni de Fap, ni de Cata, ni de courroie de distribution et qu’on ne remplace pratiquement jamais les plaquettes de frein, cela n’est pas rien.
Mais bon, désolé d'avoir initié ce HS alors qu'il y a déjà un sujet qui parle de VEs sur le forum.
Quoique non, puisqu’on ne sait pas de quoi le sujet parle (secret industriel) alors il serait bon qu’AGO nous en fasse une pour nous mettre au parfum.
Alley continuons de tirer des plans sur sa comète.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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- KW12
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Re: Mieux valoriser son électricité hors tarif de rachat
Bonjour à tous,
Dans 5 ans l'avenir du stockage est là:
http://www.supercondensateur.com/superc ... erie-plomb
Bonne soirée.
Cordialement.
KW12.
Dans 5 ans l'avenir du stockage est là:
http://www.supercondensateur.com/superc ... erie-plomb
Bonne soirée.
Cordialement.
KW12.
Petite Pico centrale autonome de 8 KW/H avec Turbine Francis, 12 m de chute et débit ruisseau de 20 à 100 l/s Retenue tampon de 8000 M3 exploitable.la pico centrale est télécommandé depuis la maison situé à 1 Km de distance.(Production annuelle de 6000 à 12000 KW/H selon pluviométrie)
- moulino51
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Re: Mieux valoriser son électricité hors tarif de rachat
Oui on parle de plus en plus du graphène, pour remplacer les batteries de traction.
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
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- From
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Re: Mieux valoriser son électricité hors tarif de rachat
Bonjour
A propos des voitures électriques : on a une propension à comparer des choux et des carottes. Une voiture thermique et une voiture électrique actuelle ( à batterie) ne peuvent pas rendre les même services : disponibilité immédiate et permanente du thermique, autonomie incomparable, prix réel d'achat (hors subventions), temps de recharge vs temps d'un plein. Il faut être honnête, en comparaison frontale , malgré l'amour qu'on a tous pour les électrons, le thermique écrase l'électrique sur tous les plans, sauf le bruit, et la pollution lors de l'usage en ville.
Pour un usage compatible avec les performances proposées l'électrique présente des avantages : ville, petits parcours. Mais en ville il y a aussi le vélo et les transports en en commun qui sont bien plus efficace et au total moins polluants que l'électrique.
Pour rentabiliser l'électrique en bilan carbone il faudrait qu'elle roule autant qu'un thermique, or ses performances interdisent concrètement d'y arriver.
Aujourd'hui, la nature et la performance des batteries ne permettent pas de comparer les vehicules electriques aux thermiques, le combat est vraiment inégal, quel que soit le point de vue.
C'est pour ça que personnellement, j'ai renoncé pour l'instant, en attendant la pile à hydrogène ;;.
Bonne journée
F.
A propos des voitures électriques : on a une propension à comparer des choux et des carottes. Une voiture thermique et une voiture électrique actuelle ( à batterie) ne peuvent pas rendre les même services : disponibilité immédiate et permanente du thermique, autonomie incomparable, prix réel d'achat (hors subventions), temps de recharge vs temps d'un plein. Il faut être honnête, en comparaison frontale , malgré l'amour qu'on a tous pour les électrons, le thermique écrase l'électrique sur tous les plans, sauf le bruit, et la pollution lors de l'usage en ville.
Pour un usage compatible avec les performances proposées l'électrique présente des avantages : ville, petits parcours. Mais en ville il y a aussi le vélo et les transports en en commun qui sont bien plus efficace et au total moins polluants que l'électrique.
Pour rentabiliser l'électrique en bilan carbone il faudrait qu'elle roule autant qu'un thermique, or ses performances interdisent concrètement d'y arriver.
Aujourd'hui, la nature et la performance des batteries ne permettent pas de comparer les vehicules electriques aux thermiques, le combat est vraiment inégal, quel que soit le point de vue.
C'est pour ça que personnellement, j'ai renoncé pour l'instant, en attendant la pile à hydrogène ;;.
Bonne journée
F.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
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Re: Mieux valoriser son électricité hors tarif de rachat
Bonjour,
@From, pas mieux, c'est un très bon constat.
@Gé, vous avez une voiture "hydro-électrique" et c'est tout à votre honneur.
Je mettais juste en avant l'aspect économique en général, mais rien n'interdit d'agir suivant ses convictions, ses idées et ses moyens.
Bien cordialement
Turbot
@From, pas mieux, c'est un très bon constat.
@Gé, vous avez une voiture "hydro-électrique" et c'est tout à votre honneur.
Je mettais juste en avant l'aspect économique en général, mais rien n'interdit d'agir suivant ses convictions, ses idées et ses moyens.
Bien cordialement
Turbot
- KW12
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Re: Mieux valoriser son électricité hors tarif de rachat
Bonjour à tous,
Je partage le point de vue de From en l'état actuel la voiture électrique ne fait pas le poids par rapport à la voiture thermique.
De grands progrès ont étés accompli sur le thermique, en électrique on bute sur le problème des batteries, et malgré tout ce qui est dit sur les batteries lithium elles n'ont aucun avenir vue la rareté du lithium et en plus sont dangereuses.
Reste ces fameux super condensateurs qui pourraient sérieusement changer la donne.
Par contre je me pose une question si quelqu'un à une idée?
On dit qu'on pourrait charger en 1 mn, je prends le cas ou on veut stocker 50 KW/H je suppose qu'il faudra des stations de recharge capable de fournir des MW ?
Exemple 50 KW/H veut dire en 1 mn une source de 3000 KW/H bonjour la puissance à amener aux stations de recharge et la grosseur des câbles y compris ceux sur la voiture! je me trompe ou pas?
A cogiter?
Bon après midi.
KW12.
Je partage le point de vue de From en l'état actuel la voiture électrique ne fait pas le poids par rapport à la voiture thermique.
De grands progrès ont étés accompli sur le thermique, en électrique on bute sur le problème des batteries, et malgré tout ce qui est dit sur les batteries lithium elles n'ont aucun avenir vue la rareté du lithium et en plus sont dangereuses.
Reste ces fameux super condensateurs qui pourraient sérieusement changer la donne.
Par contre je me pose une question si quelqu'un à une idée?
On dit qu'on pourrait charger en 1 mn, je prends le cas ou on veut stocker 50 KW/H je suppose qu'il faudra des stations de recharge capable de fournir des MW ?
Exemple 50 KW/H veut dire en 1 mn une source de 3000 KW/H bonjour la puissance à amener aux stations de recharge et la grosseur des câbles y compris ceux sur la voiture! je me trompe ou pas?
A cogiter?
Bon après midi.
KW12.
Petite Pico centrale autonome de 8 KW/H avec Turbine Francis, 12 m de chute et débit ruisseau de 20 à 100 l/s Retenue tampon de 8000 M3 exploitable.la pico centrale est télécommandé depuis la maison situé à 1 Km de distance.(Production annuelle de 6000 à 12000 KW/H selon pluviométrie)
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Re: Mieux valoriser son électricité hors tarif de rachat
Je sais pas si on s'egarre pas du sujet mais le VE est un débouché interessant pour nos production, j'ai failli acheter une tesla il y a qq années.
Pour en avoir discuté avec un mécano de chez peugeot, l'un des gros probleme de l'electrique pour eux (pour le professionnel), c'est qu'ils n'ont jamais revu les voiture livrées, sauf pour des réparation de type carosserie. Hormis le probleme de la durée de la batterie, ces bagnoles ont un besoin d'entretien trés limité (changer le filtre de l'habitacle, éventuellement huile de boite). Les freins ne s'usent pas, pas de vidange periodiques, pas d'embrayage, pas de distri, pas de FAP, pas de vanne EGR... ça élimine pas mal de ce qui fait le bohneur des mécanos.
Du coup, malgrés le prix élevé des batteries, ça commence à boxer dans la même catégorie que les citadines point de vue prix de reviens complet.
Les bagnoles consomment entre 10 et 15Kwh au 100 en usage peri urbain, soit max 2€ au 100 en tarif heures creuses contre 10€ pour une thermique essence. Encore quelques progrés sur le prix des batteries et ces voitures vont s'imposer pour un usage peri urbain.
Un collegue est en train d'en acheter une car son parcours (100 bornes/jour) corresponds parfaitement à la cible du VE.
Il a pu la tester, le garrage la lui a prété un jour. C'est super agréable à conduire, à la fois doux et réactif. Acceleration impressionante. Quand il a récupérré sa megane diesel, il avait l'impression de conduire un tracteur. 23K€ TTC (prime retirée) batterie 28KWh incluse pour 280Km d'autonomie affiché (180 constaté en Réel avec 90Km d'autoroute) . Par contre j'ai été surpris par la conso des equippements electriques : 500W (Hors clim qui elle aussi consommait a peu prés 500W). I0 semble qu'il y a encore des progrés en perspective de ce coté là.
Pour en avoir discuté avec un mécano de chez peugeot, l'un des gros probleme de l'electrique pour eux (pour le professionnel), c'est qu'ils n'ont jamais revu les voiture livrées, sauf pour des réparation de type carosserie. Hormis le probleme de la durée de la batterie, ces bagnoles ont un besoin d'entretien trés limité (changer le filtre de l'habitacle, éventuellement huile de boite). Les freins ne s'usent pas, pas de vidange periodiques, pas d'embrayage, pas de distri, pas de FAP, pas de vanne EGR... ça élimine pas mal de ce qui fait le bohneur des mécanos.
Du coup, malgrés le prix élevé des batteries, ça commence à boxer dans la même catégorie que les citadines point de vue prix de reviens complet.
Les bagnoles consomment entre 10 et 15Kwh au 100 en usage peri urbain, soit max 2€ au 100 en tarif heures creuses contre 10€ pour une thermique essence. Encore quelques progrés sur le prix des batteries et ces voitures vont s'imposer pour un usage peri urbain.
Un collegue est en train d'en acheter une car son parcours (100 bornes/jour) corresponds parfaitement à la cible du VE.
Il a pu la tester, le garrage la lui a prété un jour. C'est super agréable à conduire, à la fois doux et réactif. Acceleration impressionante. Quand il a récupérré sa megane diesel, il avait l'impression de conduire un tracteur. 23K€ TTC (prime retirée) batterie 28KWh incluse pour 280Km d'autonomie affiché (180 constaté en Réel avec 90Km d'autoroute) . Par contre j'ai été surpris par la conso des equippements electriques : 500W (Hors clim qui elle aussi consommait a peu prés 500W). I0 semble qu'il y a encore des progrés en perspective de ce coté là.
Centrale au fil de l'eau en autoconso. Turbines bricolées pour l'essentiel avec de la récup.
- moulino51
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Re: Mieux valoriser son électricité hors tarif de rachat
Bonsoir RV12,
Il sera toujours temps par la suite de diviser le sujet.
Bien sur tu parles de VEs modernes, mais je t'assure que j'ai également grand plaisir a conduire ma Clio de bientot 20 ans au quotidien.
Clair que coté entretien, les garages ne font plus recette.
Évolution des batteries, voici un petit exemple en image :
Gé
Oui, bien sur on s'égare un peu, mais bon tempi pour "AGO", le post est si énigmatique qu'on est bien obligé d'explorer des pistes et de se poser des questions.Je sais pas si on s’égare pas du sujet
Il sera toujours temps par la suite de diviser le sujet.
La je pense qu'il s'agit d'une hyundai iOniqIl a pu la tester, le garage la lui a prêtè un jour. C'est super agréable à conduire, à la fois doux et réactif. Acceleration impressionante. Quand il a récupérré sa megane diesel, il avait l'impression de conduire un tracteur. 23K€ TTC (prime retirée) batterie 28KWh incluse pour 280Km d'autonomie affiché
Bien sur tu parles de VEs modernes, mais je t'assure que j'ai également grand plaisir a conduire ma Clio de bientot 20 ans au quotidien.
Clair que coté entretien, les garages ne font plus recette.
Évolution des batteries, voici un petit exemple en image :
Gé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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- dB-)
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Re: Mieux valoriser son électricité hors tarif de rachat
Bonjour,
Bonne journée
dB-)
la voiture électrique ne fait pas le poids par rapport à la voiture thermique
Il faudra bien arrêter de se goinfrer de kW un jour ! Changer de mentalité, de comportement, utiliser des véhicules moins puissants (quelques kW ou dizaines de kW suffisent), se déplacer plus lentement, gérer des temps de recharge de plusieurs heures, etc ... Sûr que ça va être durExemple 50 KW/H veut dire en 1 mn une source de 3000 KW/H bonjour la puissance à amener aux stations de recharge et la grosseur des câbles y compris ceux sur la voiture!
Bonne journée
dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
Site Web DBH Sarl.eu
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Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
Site Web DBH Sarl.eu
- moulino51
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Re: Mieux valoriser son électricité hors tarif de rachat
Concernant les temps de recharge, je réponds souvent par une boutade :
Avec ton VTh, tu t'arrête pour faire le plein ....
Avec mon VE, je fais le plein quand je m'arrête ....
Vraiment pas une contrainte de brancher sa voiture le soir quand on rentre (utilisation meilleure en heure creuses) et la voiture se recharge tranquillement pendant que je dors.
Au final brancher/débrancher prends moins de temps que de faire un détour a la borne a Gazout.
Sur la question de "arrêter de se goinfrer de kW un jour ! ", oui dans l'idéal il faudrait aller vers une décroissance, mais la faut vraiment pas rêver, l'énergie électrique est tellement pratique qu'on ne risque pas de voir diminuer son usage.
Possibilité du stockage dans les VEs .... stockage en heure creuses et réinjection réseau en heures de pointes (mais les électromobilistes n'y sont pas favorables)
Gé
Avec ton VTh, tu t'arrête pour faire le plein ....
Avec mon VE, je fais le plein quand je m'arrête ....
Vraiment pas une contrainte de brancher sa voiture le soir quand on rentre (utilisation meilleure en heure creuses) et la voiture se recharge tranquillement pendant que je dors.
Au final brancher/débrancher prends moins de temps que de faire un détour a la borne a Gazout.
Sur la question de "arrêter de se goinfrer de kW un jour ! ", oui dans l'idéal il faudrait aller vers une décroissance, mais la faut vraiment pas rêver, l'énergie électrique est tellement pratique qu'on ne risque pas de voir diminuer son usage.
Possibilité du stockage dans les VEs .... stockage en heure creuses et réinjection réseau en heures de pointes (mais les électromobilistes n'y sont pas favorables)
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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