Et bien moi, je ne m'intéresse pas aux divagations des journalistes à la solde des pétroliers.
Et on les connaît, la liste est longue comme le bras.

Mon exemple perso : pas d'énergie nucléaire puisque l'énergie est produit au moulin
1000 €/an d'économie en carburant fossile pour seulement 9000 km/ans, (mais sans doute un peu moins maintenant vu que le prix de l'essence a bien baissé).
Autre calcul avec une Peugeot iOn en LLD, voiture totalisant 110 000 km en quatre ans sur un parc d'entreprise à Cambrai (GS), la loc est inférieure à 150 €/mois.
Je n'ai pas le tarif industriel de l'électricité, mais le cout carburant doit se situer à 1,5 €/100 km :roll:
Cette iOn devrait pouvoir rouler 10 ans sans que la perte d'autonomie soit significative, actuellement elle semblerait n'avoir perdu que 5 %, la Grande Surface renouvelle son parc actuellement avec les même et un Zoé.
Avec Clio (auto conso) le plein me couterait 1 € si l'électricité était achetée.
Bien sûr si on prend la gamme ZE de Renault avec sa Loc-Batt, le cout de reviens est kif kif a un petit diesel, mais il y a beaucoup d'autres constructeurs qui vendent les piles avec.
Exemple au plus bas ... la iOn a été proposée à 10900 € au comptant avec les piles ou en LLD à 99 €/mois.
Il ne faut pas oublier non plus dans les comptes qu’un VE revient beaucoup moins cher qu’un Vth en entretiens : pas de vanneEGR, ni de Fap, ni de Cata, ni de courroie de distribution et qu’on ne remplace pratiquement jamais les plaquettes de frein, cela n’est pas rien.
Mais bon, désolé d'avoir initié ce HS alors qu'il y a déjà un sujet qui parle de VEs sur le forum.
Quoique non, puisqu’on ne sait pas de quoi le sujet parle (secret industriel) alors il serait bon qu’AGO nous en fasse une pour nous mettre au parfum.
Alley continuons de tirer des plans sur sa comète.
Gé