@CF21, merci pour l'explication et l'exemple sur le risque de partir sur le débit moyen ! Pour le DMB, je verrais avec l'administration ce qu'il en est
En tous les cas j'ai tracé mes courbes de débits classés et voilà ce qu'il en ressort : N'ayant pas de données aussi précises à l'aval qu'à l'amont de l'ouvrage de décharge, j'ai cherché à définir un "coefficient de perte". Avec un coeff de 42% environ je retombe sur la même valeur de module à l'aval tout en respectant le rythme des débits mensuels moyens.
En appliquant la règle du débit d'équipement fixé à 100jours je tombe sur 1,35m3/s au droit de mon moulin.
--> Est-ce que cette règle vous semble cohérente si je souhaite partir sur un rachat du courant avec un tarif à 2 composantes ? ou bien faut-il déplacer le curseur... Pour info le contrat à deux composantes a été choisi sur d'autres moulins du cours d'eau d'où mon hypothèse aujourd'hui.
Oui merci je m'y suis déjà promené mais pour l'instant j'étais un peu perdu ne sachant pas "quoi" chercherOK67 a écrit : ↑19 janv. 2018, 12:15 Bonjour,
Pour info il y a aussi www.gebrauchtturbine.de qui propose desfois de bonnes occasions!!